Je longe la rue de la Lune. Au loin, au croisement de perspectives bétonnées, j’aperçois un petit oasis de verdure.
J’arrive chez “Les 2 au coin”, un café-fleuristerie né de la rencontre de deux artisans et de leur passion respective : la cuisine pour Viktor, la botanique pour Christophe. “C’est parti d’un délire alors que nous sirotions des cocktails en vacances. C’était l’été dernier”, m’avoue Christophe. Un “délire” pourtant bien sérieux puisque les deux hommes se donnent pour objectif d’ouvrir au printemps 2016. Vik et Tof, comme on les surnomme, auront un peu d’avance sur le planning. Les deux hommes fêteront l’ouverture de “Les 2 au coin” en février. Le 14. Le jour où l’on offre des fleurs… Une belle coïncidence du calendrier.
Ici, les orchidées se font les confidentes de nos discussions. On marche sur les jouets de Becky, la petite Jack Russel qui complète l’équipe d’accueil. On respire l’odeur de clafoutis tout droit sorti du four. Il y règne une certaine convivialité et déjà, certains y ont pris leurs habitudes. “Je suis content quand les gens repartent avec la banane”, me dit Vik.
Dehors, le voisin lance la balle à Becky. Un rayon de soleil taquine une azalée. Loin du tumulte de la ville, on se réconcilie avec le temps qui passe. Tellement que l’on y prendrait bien racine…
◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂◂
Les 2 au coin
7 rue Notre Dame de Bonne Nouvelle – 75002 Paris
01 77 12 63 41
Ouvert du Mardi au samedi de 7h30 à 21h
Brunch à partir de 10h30 le dimanche
2 Comments
MERCI MAGALI POUR TOUTES CES BELLES DÉCOUVERTES TOUJOURS PLEINES DE DOUCEUR ET DE POÉSIE :-)
Merci Sylvie !!! Ca me fait plaisir de vous lire :-) A très bientôt j’espère !