Menu Fermer

Comment avoir des cours d’anglais gratuit ?

Le saviez-vous ? La langue anglaise est la langue plus parlée au monde. C’est pour cela qu’il est important de la comprendre surtout si vous souhaitez avoir une bonne carrière professionnelle. Si vous avez décidé de vous jeter à l’eau, il existe de nombreuses solutions pour comprendre rapidement l’anglais sans nécessairement vider vos poches. Et si vous optiez pour des cours d’anglais gratuit ?

Pourquoi suivre des cours d’anglais gratuit ?

Quand on parle de cours de langue gratuit, on se questionne souvent sur la qualité de la formation. D’abord pour ce qui est de l’anglais, on retrouve un panel de sites sur la toile proposant ainsi des cours d’anglais gratuit. D’abord, on ne lésine plus aujourd’hui sur l’importance d’apprendre l’anglais. En tant que langue universellement connue, elle ouvre des portes ou opportunités surtout dans le monde professionnel. Pour des apprenants, les cours d’anglais gratuits représentent un atout pour se faire embaucher plus tard par les multinationales. Autrement dit, c’est l’une des compétences à avoir pour espérer occuper plus tard un poste de haut cadre.

Suivre des cours d’anglais gratuit présente quelques avantages non négligeables dont inévitablement l’aspect financier. Cela vous permet d’économiser et d’avoir accès à des enseignements sans vider vos poches. Certains sites proposent également des exercices pour vous faciliter la pratique.  D’un autre côté, vous apprenez à votre rythme sans vous mettre la pression. C’est aussi un meilleur moyen pour rehausser votre niveau en attendant d’investir pour des cours d’anglais payants.

Une formation complète

Savez-vous qu’il est possible de perfectionner votre niveau avec uniquement des cours d’anglais gratuit ? Et oui, il faut bien le dire car, les applications ou sites web concernés proposent une liste bien longue d’activités pratiques à faire. Elles peuvent être présentées dans un document, sous forme de vidéos ou d’audios. Quel que soit le format, vous pourrez faire des exercices de prononciation, des exercices, de grammaire ou enrichir votre vocabulaire à travers la lecture. En un mot, vous avez accès gratuitement à des offres de qualité pour améliorer votre niveau en anglais.

Comment trouver un cours d’anglais gratuit ?

Si les cours d’anglais gratuit vous permettent d’acquérir une bonne base, une chose est de pouvoir y avoir accès. Il existe en effet plusieurs applications gratuites en ligne pour vous accompagner. Mais attention ! Plusieurs applications proposent souvent d’apprendre l’anglais gratuitement de façon amusante. Ce qui fait qu’il est parfois difficile de trouver des applications ou des sites qui proposent des formations qualitatives. En vous basant sur quelques paramètres, vous trouverez certainement l’application qui convient à votre niveau. Vous pouvez par exemple vous référer aux avis des internautes sur l’application ou le site de votre choix. Autrement, visitez plusieurs sites ou téléchargez plusieurs applications. Vous pourrez alors faire une comparaison et retenir celle qui vous convient le mieux.

Quelques sites gratuits pour apprendre l’anglais

Learn English Grammar (edition UK)

Learn English Grammar vous propose quatre niveaux pour apprendre l’anglais. Ce site se limite uniquement à l’apprentissage de la grammaire en anglais. Vous n’y trouverez pas des fenêtres de traduction anglaise ni de l’orthographe. Si vous préférez le vocabulaire américain, vous pouvez l’avoir en version US.

Anglais facile.com

Anglais facile.com vous propose de petites leçons faciles à comprendre portant sur la conjugaison et la grammaire. La communauté d’anglais facile.com vous offre aussi des exercices d’application afin de vous exercer après chaque séance d’apprentissage. Il est en plus facile à utiliser.

Anglaiscours.fr

Il s’agit ici d’un site de quizz en anglais qui vous permettra d’améliorer votre niveau. Les exercices sont répartis selon différents niveaux allant du niveau de débutant jusqu’au niveau expert. La particularité de ce site est que vous ne pouvez pas atteindre le niveau suivant sans avoir réussir le précédent. Ce qui est un très bon moyen pour vous amener à vous surpasser.

Reverso

Le site de traduction le plus utilisé par les apprenants est Reverso. Simple et facile à comprendre, ce site est une pépite pour l’apprentissage de la langue anglaise. C’est également un moyen d’acquérir de nouvelles connaissances.

ABA English

Ce site met à la disposition des internautes des contenus de cours gratuits en anglais. Non seulement vous avez accès à des films et des courts métrages, mais aussi à des cours de grammaire dispensés par des professionnels.

HelloLingo

Hellolingo est aussi un site recommandé si vous souhaitez améliorer rapidement votre niveau en anglais. Vous y trouverez des jeux, des vidéos. Un chat interactif en anglais est également disponible pour vous permettre de vous exercer. Une communauté d’apprenants est aussi pour vous faciliter l’apprentissage.

Google traduction

En plus de tous ces sites, vous pouvez compléter votre formation et visitant régulièrement google traduction. La particularité de ce site est qu’il vous propose des traductions dans plusieurs langues. Vous pouvez directement l’utiliser sur Google ou télécharger l’application.

Comprendre l’anglais avec des cours gratuits : possible ?

Comprendre l’anglais grâce à des cours gratuits est tout à fait possible dès lors que vous y investissez votre temps et votre énergie. Bien sûr, il faudra également intégrer dans votre quotidien certaines habitudes comme : discuter en anglais avec un proche ou consulter un dictionnaire bilingue tous les jours. Vous comprendrez donc que pour réellement améliorer votre niveau en anglais, vous devez surtout faire la pratique.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.