MaBoxRH : la plateforme web de gestion des ressources humaines

Les relations entre les employeurs et les salariés est une liaison strictement codifiée. Pour empêcher les employeurs d’abuser des droits de leurs salariés, il a fallu prendre par tous les moyens possibles. MaBoxRH est une plateforme qui est destinée aux salariés leur permettant de gérer leur congé et avoir la maîtrise de leur droit au travail. Quelle est la procédure à suivre pour se connecter à MaBoxRH ?

MaBoxRH : Qu’est-ce que c’est concrètement ?

La cause des travailleurs est aujourd’hui appréhendée par toutes les législations. MaBoxRH est a priori un élargissement de cette promotion des droits des salariés vis-à-vis des employeurs. Il s’agit, explicitement, d’un service mis en ligne par La poste à destination de ses employés. Cette plateforme leur permet, d’une part, de gérer leurs congés et leurs absences, mais encore, et c’est là l’innovation majeure, de prendre connaissance de leurs différents droits au travail.

Une plateforme à interface fermé aux seuls salariés, MaBoxRH est à cet effet un véritable outil d’assistance, de gestion, très pratique et d’une utilisation flexible. Car, il faut le reconnaitre, ce service facilite la vie aux salariés sur bien de points. Toutefois, même l’accès à MaBoxRH n’est pas conditionné par une inscription, pour s’y installer, il faudra que vous activer votre compte.

Comment puis-je activer mon compte MaBoxRH en ligne ?

Généralement, pour avoir accès à une plateforme professionnelle qui, de surcroît est fermée aux seuls salariés, il faudra préalablement s’inscrire. Tel n’est pas le cas avec MaBoxRH. Ce qui peut se comprendre. En effet, demander une inscription alors que le salarié est déjà un employé de La poste ne servirait plus à grand-chose. Dès lors, pour votre toute première connexion, vous n’aurez qu’à activer votre compte. Puisque le seul fait que vous travaillez chez La poste, vous avez déjà votre identité sur la plateforme. À cet effet, rendez-vous sur l’adresse destiné à cette fin. Il vous sera demandé à l’accueil votre identifiant et votre numéro de sécurité sociale. Ces informations vous sont communiquées par La poste.

Ensuite, vous pouvez déjà vous connecter. Toutefois, cela ne suffit pas pour activer le compte. Vous devez enfin fournir votre Gmails. Un code à usage unique vous sera envoyé. À la confirmation de ce code, vous allez créer votre propre mot de passe. Par prudence, il est conseillé à ce niveau d’opter aussi pour une question personnelle auquelle vous allez répondre pour récupérer votre compte en cas de perte.

Comment se connecter à connecter à MaboxRH Extranet ?

Se connecter à MaBoxRH suppose que vous avez déjà activé préalablement votre compte. Donc, ce n’est pas votre première connexion. Si votre compte est activé, une prochaine connexion ne doit pas vous causer de problème. L’adresse est la même que pour l’activation de votre compte. Pour cela, rendez-vous sur la même page de connexion. À l’instar de l’activation, vous aurez à fournir votre identifiant. Ensuite, il y a un second champ à remplir. Celui-ci est destiné au mot de passe que vous aviez créé lors de l’activation de votre compte. Il ne s’agit en conséquence plus de mettre votre numéro de sécurité sociale, mais plutôt votre mot de passe personnel. Lorsque vous êtes sûr de fournir les bonnes informations, il ne vous reste qu’à cliquer sur connexion pour vous connecter automatiquement à votre compte. Comme vous pouvez le remarquer, le mot de passe n’est donc pas à oublier. Pour ce fait, tâchez de bien le conserver. Cependant, au cas où vous allez oublier votre identifiant ou votre mot de passe, vous n’avez rien à craindre. Car, il vous est possible de récupérer votre compte.

Comment se passe la récupération de MaBoxRH ?

La récupération de MaBoxRH extranet se passe comme pour toutes les plateformes de la même nature. Lorsque c’est l’identifiant que vous avez oublié, ce n’est pas du tout compliqué. Parce que, il se trouve sur vos bulletins de paye. Vous n’avez alors qu’à les consulter pour vous connecter. Mais si c’est le mot de passe qui est oublié, vous devez le réinitialiser. Pour le fait, rendez-vous sur l’accueil de votre adresse de connexion.

Ensuite, entrez votre identifiant et cliquez sur l’option mot de passe oublié tout en bas. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par Gmails. À la confirmation de ce dernier, il vous sera demandé de créer un nouveau mot de passe. En définitive, MaBoxRH est une plateforme purement professionnelle. Il est destiné au travailleurs de La poste. L’objectif étant de faciliter la gestion des congés et absences. Néanmoins, l’accès à cet outil est conditionné pour des raisons de sécurité.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici