Quel hébergeur français choisir ?

Que vous soyez un professionnel ou un novice à la conception d’un site web, vous aurez forcément besoin d’un hébergeur. En effet, il fait partir des éléments capitaux de base entrant dans la réalisation d’un site internet. Vu alors son caractère indispensable, il est important que vous en sachiez davantage sur celui-ci afin de pouvoir disposer d’une plateforme performante et de qualité. Les hébergeurs sont nombreux, mais ce texte va se focaliser sur ceux qui sont en français. Ainsi, voici tout sur hébergeur français.

Les raisons d’opter pour un hébergeur français

Les avantages d’avoir un hébergement web français pour la gestion d’une entreprise en ligne sont plusieurs. En voici quelques-uns :

Assistance

Un hébergeur web français offre une exceptionnelle assistance. Ce service français reste incomparable à celui proposé par les sociétés étrangères. En effet, vous ne serez pas soumis à des éventuels fuseaux horaires qui vous feront attendre plusieurs heures avant d’obtenir de réponse à vos tickets d’assistance. Dans un environnement commercial, le temps de réponse en ligne est vraiment important. C’est pour cette raison qu’un hébergeur français priorise la rapidité. Il est détenteur d’un support technique capable de parler la même langue que vous à la même heure.

Vitesse

Lorsqu’il s’agit d’un projet de site web, la rapidité reste un point très capital. Cela parce que ses performances jugeront de sa position dans les moteurs de recherches ainsi que la visibilité de votre marque. Alors, si le site est rapide, la réputation de votre insigne grandira parce que vous avez la possibilité de satisfaire à temps vos clients. Pour que cela soit donc effectif, il est important de s’assurer que l’hébergeur français offre un service CDN. Si oui, ce réseau permet en plus de rendre statique votre plateforme bien disponible sur des milliers de serveurs existant dans le monde entier.

IP français

Afin d’obtenir un meilleur classement dans les SERPs du moteur de recherche Google, l’adresse IP est très nécessaire. À cet effet, il est très important pour le référencement d’une plateforme et peut être considéré comme étant une ressource capitale pour la sécurité du site en ligne. Ainsi, un hébergeur français est capable de vous garantir un IP français pouvant vous permettre d’être visible sur Google. Et mieux, cette visibilité va s’accroitre si vous optez pour un domaine en fr.

En résumé, une adresse IP française vous offre 02 bons avantages. Le premier est lié à la place que Google donnera à vos contenus. Alors, lorsque l’adresse IP est française les contenus sont bien référencés parce que le moteur de recherche comprend cette langue. En outre, le serveur étant installé en France, le temps de réponse est plus court qu’un serveur situé dans un pays étranger. Tout ceci rend plus performant un hébergeur web.

Exemple de quelques meilleurs hébergeurs français

Les excellents fournisseurs web français sont plusieurs, mais nous vous exposons quelques-uns.

o2switch

O2switch est une société française qui propose un hébergement web exceptionnel. Ce hébergeur français est accessible à partir de 5 euros HT par mois. En réalité ; il est question d’un service mutualisé vous donnant droit à un grand espace de disque. Il résoudre ainsi tous les problèmes d’insuffisance de stockage. L’avantage est que vous avez la possibilité de mettre sur votre site tous les contenus nécessaires. Sans intermédiaire, vous allez faire usage d’un datacenter appartenant directement à ce fournisseur français. De plus, il dispose des infrastructures bien mises en place à Clermont-Ferrand. Pour ce qui est du traitement des données, ce service est pris en charge par une entreprise française. En effet, vos pannes de site seront réglées par une équipe située dans l’hexagone. Rien que pour la protection de vos données sur le site, O2switch a mis en place un système de surveillance en permanence.

L’efficacité et la performance sont au rendez-vous avec cet hébergeur français. Pour preuve, il a conféré un centre de support technique pour la satisfaction des clients. Ce dernier est disponible 7/7 et de 24 h sur 24 h. En résumé, il s’occupe de tous vos problèmes grâce à un compétent administrateur système.

Lorsque vous êtes un abonné du service d’hébergement de O2switch, le nom du domaine vous offert. Au cas où votre site serait déjà hébergé ailleurs, O2switch peut bien vous aider pour une migration. Toutefois, une équipe vous prend en charge pendant un changement de fournisseur.

Gandi

Gandi est un géant fournisseur français bien connu pour ses offres et gestion du nom de domaine d’hébergement. Pour marquer la différence, ce meilleur hébergeur français offre un service de qualité supérieure. Son serveur est avant tout dédié et vous permet de jouir d’exceptionnelles performances. Et mieux, vous n’aurez pas de soucis pour vos divers stockages de contenus en raison de son espace d’extension allant jusqu’à 1 To. Avec toutes ces propositions très avantageuses, il vous permet de profiter de ses services en tenant compte de vos besoins.

Comme chez le premier fournisseur évoqué dans cet article, celui-ci vous permet aussi de rendre plus visible votre page. C’est grâce à son accélérateur Varnish que vous bénéficiez de cet avantage. En effet, cet accélérateur soigne la vitesse de chargement afin de rendre spontanées les réponses.

Si vous êtes capable de verser 3,60 € chaque mois, vous pouvez profiter de Gandi. L’installation du nom de domaine est en réalité automatique avec ce serveur. Il permet même un test de performance en offrant gratuitement 10 jours d’essai. Compatible également à une installation de WordPress, Gandi convient tout de même aux professionnels comme aux particuliers.

Par ailleurs, il vous laisse le choix entre plusieurs langages de programmation que sont :

  • PHP ;
  • Python ;
  • js et
  • Ruby

En outre, il dispose de 3 bonnes technologies de base de données à savoir :

  • MySQL ;
  • MongoDB ;
  • PostgreSQL ;

Ce hébergeur français pense aussi à plus de flexibilité et en vous proposant des services d’hébergement sur Cloud. Ainsi, tous les problèmes liés à votre site seront réglés dans l’immédiat. Cela parce qu’il dispose de plusieurs datacenters installés sur le continent européen. De même, vous avez le choix de prendre votre hébergement en France ou au Luxembourg. Il ne manque pas non plus de support technique.

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.